UEFA : La règle du but à l'extérieur partiellement modifiée
La règle du but à l'extérieur, qui aura permis au PSG de se qualifier au dernier carré de la Ligue des champions aux dépens du Bayern Munich, serait sur le point d'être réadaptée en Coupe d'Europe à partir de la saison prochaine, selon le journal The Sun.
D'après la même source, l'UEFA s'apprêterait à supprimer partiellement la règle des buts à l'extérieur, et ce dès la saison prochaine. Cette décision concernerait les buts marqués durant la prolongation, pas ceux inscrits durant le temps réglementaire qui continueront de compter double.
Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions aux dépens du Bayern Munich mardi soir en profitant de la règle du but inscrit à l'extérieur. Les Allemands l'ont certes emporté 1-0 au Parc des Princes, mais les Parisiens s'étaient eux aussi imposés (3-2) à l'extérieur au match aller en inscrivant trois buts à l'Allianz Arena.
Chacun de ces buts inscrits sur le terrain de l'adversaire comptant double en cas d'égalité, l'avantage revient à l'équipe qui en a marqué le plus, en l'occurrence le Paris Saint-Germain.